Cycling Superstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les actualitées du cyclisme.

+2
Valverde
Floran40
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Les actualitées du cyclisme.

Message  Floran40 Mer 11 Jan - 17:05

Bonjours à tous,

Je créer un topic spécial pour informer les lecteurs de l’actualité du cyclisme dans la vrai vie.
Merci de laisser seulement les journalistes poster les informations.


Bonne lecture.. Very Happy
Floran40
Floran40
Membre du mois
Membre du mois

Messages : 53
: 6051
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 27
Localisation : Mont-De-Marsan, Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Valverde Mer 11 Jan - 17:13

Ce que les coureurs pense du parcours de la vuelta 2012.
Juan José Cobo (ESP/Movistar, vainqueur de l'édition 2011) : «Cette Vuelta est super exigeante. Peut-être même trop exigeante pour moi. Je pense que les trois jours dans les Asturies vont être décisifs pour cette Vuelta. Ce parcours est peut-être même trop relevé pour moi. Mais bon, quand j'ai gagné la Vuelta l'année dernière dans l'Angliru, je ne pensais pas non plus être capable de le faire.»

Samuel Sanchez (ESP/Euskaltel) : «Dans l'ensemble, cette Vuelta propose un parcours intéressant. Il y a beaucoup d'arrivées au sommet, mais de ces arrivés courtes, nerveuses, pas interminables. Le contre-la-montre individuel, assez court (40 km), ne devrait pas avoir un grand poids sur cette Vuelta.»

Joaquim Rodriguez (ESP/Katusha) : «S'il est là, Alberto Contador sera le grand favori, et de loin. Il y a de belles arrivées en côte, nerveuses, comme je les aime. Et la part de contre-la-montre individuel, un cauchemar pour moi, est limitée».
Valverde
Valverde

Messages : 88
: 27078
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 25
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Rebel Mer 11 Jan - 17:35

Pas mal Razz
Rebel
Rebel
Travailleur du mois
Travailleur du mois

Messages : 308
: 423000
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

https://cycling-superstar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Valverde Mer 11 Jan - 17:52

Dans un mois, Andy Schleck se lancera de plein pied dans sa préparation au Tour de France. Le Luxembourgeois débutera sa saison au Tour d'Oman (14 au 19 février), son frère Frank optant lui pour la Ruta del Sol (19 au 23 février). «C'est une course de reprise parfaite, avec du relief et des conditions climatiques idéales, a-t-il confié. Après ces courses d'ouverture, les deux frères disputeront Paris-Nice.
Valverde
Valverde

Messages : 88
: 27078
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 25
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Valverde Mer 11 Jan - 18:00

«Rolland peut gagner le Tour»

«Et pourquoi pas ? Si les Schleck peuvent gagner, Pierre Rolland peut le faire. » C'est déjà l'heure des voeux pour Jean-René Bernaudeau. Après avoir vu Thomas Voeckler traverser les Pyrénées et les Alpes en Jaune sur le Tour 2011, le patron d'Europcar rêve de faire de son jeune grimpeur, 11e cette année, un prétendant au podium de la Grande Boucle. «Il peut suivre les deux frères en montagne, explique-t-il à Cyclingnews. Cette année, c'est sûr qu'il aurait pu suivre Andy Schleck dans l'étape du Galibier mais il a décidé de rester avec Thomas. » Pour le manager, Pierre Rolland est même «plus fort que les Schleck » en contre-la-montre et avec les nouveaux vélos de chrono, «nous pouvons gagner 30 secondes sur 20 km.»
Comme pour beaucoup d'ambitieux au classement général, le piège du prochain Tour de France se pose dans la première semaine. «(Pierre Rolland) sera mieux entouré que l'an dernier. Mais peut-il être aussi malin que Thomas (Voeckler) dans le peloton ? », s'interroge Bernaudeau en référence aux 3'06 perdus par le grimpeur lors de l'étape de Châteauroux. L'année prochaine, il sera dans la liste des coureurs que les équipes chercheront à piéger dans les cassures. Le Grand départ en Corse en 2013 lui conviendra plus que les premières étapes de 2012 en Belgique et dans le nord de la France. » D'ici juillet, Pierre Rolland devrait se focaliser sur les Ardennaises... si Europcar décroche une invitation.
Valverde
Valverde

Messages : 88
: 27078
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 25
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Floran40 Mer 11 Jan - 18:17

Tu trouve tes articles sur l'équipe.fr lol! .
Ils sont bien rédigés lol!
Floran40
Floran40
Membre du mois
Membre du mois

Messages : 53
: 6051
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 27
Localisation : Mont-De-Marsan, Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Rebel Mer 11 Jan - 18:20

Laughing
Rebel
Rebel
Travailleur du mois
Travailleur du mois

Messages : 308
: 423000
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

https://cycling-superstar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Valverde Mer 11 Jan - 18:48

Very Happy
Valverde
Valverde

Messages : 88
: 27078
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 25
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  S.Lindt Mer 11 Jan - 18:55

C'est sympa comme rubrique Very Happy
S.Lindt
S.Lindt

Messages : 31
: 32524
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 27
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Tomboonen94 Mer 11 Jan - 19:14

Ouais

Tomboonen94

Messages : 4
: 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Valverde Jeu 12 Jan - 17:54

Sagan sur le Tour
A 22 ans, Peter Sagan va participer à son premier Tour de France l'été prochain. Le Slovaque, vainqueur de trois étapes de la dernière Vuelta, s'est révélé dès ses débuts avec la formation italienne en 2010, en gagnant deux étapes de Paris-Nice.
Par ailleurs, Liquigas a précisé, lors de sa présentation d'équipe jeudi à Milan, la répartition des rôles entre ses deux leaders, Ivan Basso et Vincenzo Nibali : «Avec le staff, nous avons étudié le parcours des grandes courses par étapes. Il est clair que le Giro est plus indiqué pour Ivan alors que le Tour, avec 100 kilomètres de contre-la-montre, est mieux adapté à Vincenzo. Mais il est tout aussi clair que nous devons prendre en compte les désirs de nos coureurs», a déclaré Roberto Amadio, le manager de l'équipe italienne.

Valverde
Valverde

Messages : 88
: 27078
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 25
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Rebel Jeu 12 Jan - 17:56

J'adore ce petit puncheur Smile
Rebel
Rebel
Travailleur du mois
Travailleur du mois

Messages : 308
: 423000
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

https://cycling-superstar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Valverde Jeu 12 Jan - 17:59

Moi aussi.Je trouve qu'il a un talent fou.
Valverde
Valverde

Messages : 88
: 27078
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 25
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Valverde Jeu 12 Jan - 18:04

Première équipe australienne du World Tour, GreenEdge a décroché une première victoire symbolique dimanche, le titre national, un succès qui ne devait pas échapper à une formation sur-représentée au départ de l'épreuve. Tout au long des 163,2 km du parcours, GreenEdge a contrôlé le peloton avant de lancer Simon Gerrans vers la victoire. Vainqueur d'étape sur les trois Grands Tours, le coureur de 28 ans a devancé Matthew Lloyd (Lampre) and Richie Porte (Sky).

De Luke Durbridge à Wesley Sulzberger en passant par Stuart O'Grady, les coureurs de GreenEdge ont animé sans cesse la course, essorant progressivement le peloton. A l'orée du dernier tour, seuls 23 coureurs pointaient encore dans le groupe de tête. Lors de la dernière ascension du Mont Buninyong, Gerrans s'est finalement fait la belle avec Lloyd. Si Porte les a rejoints sous la flamme rouge, Gerrans s'est offert au sprint le maillot distincif. « Simon est un coureur que nous avons prévu d'aligner au Tour de France et dans de grandes courses en Europe, a expliqué le directeur sportif Matthew White. Le maillot vert et or sera à l'honneur. »
Valverde
Valverde

Messages : 88
: 27078
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 25
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Rebel Jeu 12 Jan - 18:07

Vraiment bien, GreenEdge est l'équipe à battre cette année !
Rebel
Rebel
Travailleur du mois
Travailleur du mois

Messages : 308
: 423000
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

https://cycling-superstar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Valverde Jeu 12 Jan - 18:09

Oui très bonne équipe.
Valverde
Valverde

Messages : 88
: 27078
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 25
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  mudvayne Jeu 12 Jan - 18:11

bof trés bon en clm et pour les sprint mais aprés...
mudvayne
mudvayne

Messages : 16
: 17509
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Rebel Jeu 12 Jan - 18:14

Ben c'est déjà bien :p
Rebel
Rebel
Travailleur du mois
Travailleur du mois

Messages : 308
: 423000
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

https://cycling-superstar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Valverde Jeu 12 Jan - 19:31

Le peloton du Giro

AG2R La Mondiale (FRA), Astana (KAZ), BMC (USA), Euskaltel-Euskadi (ESP), FDJ-Big Mat (FRA), Garmin-Cervelo (USA), GreenEdge (AUS), Katusha (RUS), Lampre (ITA), Liquigas (ITA), Lotto Belisol (BEL), Movistar (ESP), OMEGA Pharma-Quickstep (BEL), Rabobank (HOL), RadioShack-Nissan (LUX), Sky (GBR), Saxo Bank (DAN), Vacansolei (HOL), Androni Giocattoli (ITA), Colnago-CSF Inox (IRL), Farnese Vini (GBR) et Team NetApp (ALL).
Valverde
Valverde

Messages : 88
: 27078
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 25
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Valverde Jeu 12 Jan - 19:59

LEOPARD-TREK: DÉJÀ LA MEILLEURE EQUIPE DU MONDE ?

C'est devant près de 4800 personnes qu'a eu lieu la présentation officielle de la nouvelle équipe professionnelle luxembourgeoise, celle de Fränk et Andy Schleck, au centre national sportif et culturelle d'Coque à Kirchberg. Un véritable show à l'américaine voulu par Brian Nygaard manager général du team


Auparavant, en début d'après midi, le staff avait organisé une conférence de presse. Les coureurs ont ainsi dévoilé leurs programme de courses et objectifs pour la prochaine saison. Le nom de l'équipe a également été rendu publique.

"Cet effectif devrait nous permettre d'être compétitifs sur tous les terrains: les sprints, les pavés ou la montagne. Nos attentes sont élevées, mais c'est normal."


Pourquoi Team Leopard ?:

On le doit à l'entrepreneur luxembourgeois, Flavio Becca, précurseur du projet.
"Vous savez, quand vous fonder un projet, il y a toujours beaucoup de paperasses, et un jour, j'étais avec Flavio et on nous a demandé quel nom on souhaitait donner à notre dossier. Nous avons répondu, peu importe, l'essentiel n'est pas là. Au final, il a bien fallu choisir et Flavio a sorti Leopard..." a raconté Brian Nygaard le manager général

"Pour le moment, nous avons un contrat pour quatre ans, peut-être qu'il y en aura plus. C'est aussi possible que le nom de l'équipe change dans le futur au profit du nom d'un sponsor, mais pour le moment ce n'est pas le cas"

"Un léopard est animal rusé, fort et élégant, j'espère que notre équipe possède les mêmes caractéristiques", a ajouté Nygaard

"Leopard est une société qui donne son nom à l'équipe tout comme Trek. Je ne sais pas si ce nom peut évoluer à l'avenir." a expliqué de son côté Fränk Schleck.


Les valeurs:

"Avec cette équipe, nous voulons revenir aux racines du cyclisme, avec des coureurs sains et propres qui se donnent"

"Chaque coureur de l'équipe est suivi via le programme Adams, je crois vraiment que le cyclisme a changé. Pour moi, le passeport biologique y est pour beaucoup, il dissuade bon nombre de coureurs" selon le manager Danois "Ce qu'on veut, c'est une équipe intelligente, avec des coureurs sains, en bonne santé et je leur fais à tous confiance. Notre équipe est une équipe de course, pas de bla-bla, pas politique. On doit donner une bonne image. Ça se mérite"


La meilleure équipe du monde sur le papier:

"Sur le papier peut-être... mais il reste à le prouver sur la route" a glissé Fränk Schleck.

"Je ne dis pas que cette équipe est la meilleure du monde et que nous gagnerons toutes les courses. Nous devons rester les pieds sur terre. Les comptes seront faits en fin de saison. Mais avec l'effectif dont nous disposons, capable de gagner de la première à la dernière course, nous souhaitons être compétitifs dans de nombreuses courses" s'est exprimé Nygaard

"C'est flatteur. Mais on n'a pas la longue histoire du Real Madrid. On va essayer de créer la nôtre, étape par étape, année après année. On a la possibilité d'être une équipe fantastique."

"Si quelqu'un veut ce titre de meilleure équipe, je lui laisse. Ce n'est pas tout de le dire, il faut le montrer. On aura sûrement le plus gros bus, mais on s'en fout, ce n'est qu'un bus"


Les Classiques, rendez-vous incontournable:

Si le Team Leopard désire "se montrer dès le début de saison". Avec Fabian Cancellara, Fränk et Andy Schleck, ou encore Stuart O'Grady, cette équipe a toutes les cartes en main pour briller sur les classiques printanières.

"On peut briller sur de nombreuses épreuves" a dit Nygaard, "sur les classiques, aussi bien vallonnées que pavées"

"Tout d'abord je vise les classiques printanières, jusque l'Amstel Gold Race. J'essaye d'être présent dans toutes les courses, et puis on verra bien ce qui se passera" a déclaré Fabian Cancellara. "J'ai vraiment le sentiment que nous allons accomplir de grandes choses."

"Nous serons très bons, j'en suis sûr, sur tous les terrains. Alors après un bon Paris-Nice et un bon Tirreno-Adriatico, on cherchera à remporter Milan-San Remo" affirme Fränk Schleck



Objectif Tour:

Andy Schleck sera le grand favori du Tour 2011, la pression sera sur ses épaules et celle des Leopard-Trek.
"J'aime bien être favori, je vais sur le Tour pour le gagner. J'ai déjà terminé deux fois deuxième du Tour, si je finis encore deuxième, j'arrête et je fais le Tour d'Italie pour le gagner"

"Je vais tout faire pour remporter la victoire finale, mais une telle chose ne vient pas sur commande. Tu ne peux pas gagner le Tour sans une équipe qui est à 100 % derrière toi", a affirmé Andy.

"Qu'Alberto Contador soit ou non au départ, ça ne diminuera pas la pression qui pèsera sur moi: je serai favori et les regards seront braqués sur moi. "

Fränk n'a pas renoncé et croit toujours pouvoir gagner le Tour.
"Non. Je n'ai pas renoncé. Je crois que je peux gagner le Tour. Nous allons entrer sur le Tour comme deux leaders. Je me mettrai toujours à plat ventre pour qu'il le gagne comme je crois qu'il le fera pour moi si j'étais mieux placé. Depuis quelques années, nous faisons toujours un pas en avant. Nous progressons tous les ans. Avec cette équipe, nous avons trouvé une bande de copains qui, en travaillant ensemble, nous permettra de franchir un nouveau palier."

Il n'y aura jamais de rivalité entre les deux, Andy l'a expliqué une nouvelle fois aujourd'hui
"Entre nous, il y a aucune rivalité. Je serais même content de rouler pour lui. Lui il a les mêmes capacités que moi, même parfois meilleur que moi. C'est bien d'avoir deux leaders qui peuvent gagner le Tour."

Présélection Tour 2011: (7 coureurs)
Andy Schleck, Fränk Schleck, Fabian Cancellara, Jens Voigt, Jakob Fuglsang, Stuart O'Grady, Maxime Monfort


Un projet sur 4 ans minimum:

Leopard-Trek a obtenu une licence de quatre ans. Leopard, restera le noyau de "l'identité de l'équipe", Bryan Nygaard a tenu à souligner "qu'avec les partenaires actuels, l'équipe était en mesure de fonctionner pour les quatre années à venir."

"Bryan Nygaard a expliqué que l'avenir de cette équipe était déjà assuré pour quatre ans, mais personnellement je pense que je finirai ma carrière dans cette équipe et ce sera dans plus de quatre ans." a déclaré Andy Schleck



Team LEOPARD - TREK 2011

L'EQUIPE EN BREF

Année de fondation: 2011
Pays: Luxembourg
Budget approximatif: 13,5 millions d'euros
Statut: Pro Team (World Tour)
Sponsors: Leopard, Trek
Structure: Leopard True Racing
Abréviation UCI: /
Adresse: Peternelchen 12370 Howald
Site internet: www.leopard.lu




LE VELO

Nom: Madone 6.9 SSL “Team Edition”
Contre-la-montre: Speed Concept 9 Series “Team Edition”
Cadre: Trek
Selle: Bontrager
Pédales: Shimano
Roues: Bontrager
Pneus: Bontrager
Fourche: Bontrager
Guidon: Bontrager
Freins: Shimano
Dérailleur: Shimano
Prix:+ de 8 000 euros

LE STAFF TECHNIQUE

Manager général: Brian Nygaard
Manager - Directeur sportif: Kim Andersen
Directeurs sportifs adjoints: Luca Guercilena, Torsten Schmidt, Lars Michaelsen, Adriano Baffi


LES MOUVEMENTS:

Arrivées: (25)
Daniele Bennati (Ita - Liquigas), Fabian Cancellara (Sui - Saxo Bank), William Clarke (Aus - AG2R), Stefan Denifl (Aut - Cervélo), Brice Feillu (Fra - Vacansoleil), Jakob Fuglsang (Dan - Saxo Bank), Linus Gerdemann (All - Milram), Dominic Klemme (All - Saxo Bank), Anders Lund (Dan - Saxo Bank), Maxime Monfort (Bel - HTC-Columbia), Martin Mortensen (Dan - Vacansoleil), Giacomo Nizzolo (Ita - Unione Trevigiani), Stuart O'Grady (Aus - Saxo Bank), Martin Pedersen (Dan - Footon-Servetto), Bruno Pires (Por - Barbot), Joost Posthuma (Hol - Rabobank), Andy Schleck (Lux - Saxo Bank), Fränk Schleck (Lux - Saxo Bank), Tom Stamsnijder (Hol - Rabobank), Davide Vigano (Ita - Sky), Jens Voigt (All - Saxo Bank), Robert Wagner (All - Skil-Shimano), Fabian Wegmann (All - Milram), Wouter Weylandt (Bel - Quick Step), Oliver Zaugg (Sui - Liquigas)
Valverde
Valverde

Messages : 88
: 27078
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 25
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Valverde Jeu 12 Jan - 20:02

Merci de ne pas critiquer j'ai mis 1 heure à écrire.
Valverde
Valverde

Messages : 88
: 27078
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 25
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Rebel Jeu 12 Jan - 20:08

C'est celui de l'année dernière Razz
Rebel
Rebel
Travailleur du mois
Travailleur du mois

Messages : 308
: 423000
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

https://cycling-superstar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Valverde Jeu 12 Jan - 20:10

Lol meilleur journaliste moi !
Valverde
Valverde

Messages : 88
: 27078
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 25
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Rebel Jeu 12 Jan - 20:40

Copié/collé --'
Rebel
Rebel
Travailleur du mois
Travailleur du mois

Messages : 308
: 423000
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

https://cycling-superstar.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Valverde Ven 13 Jan - 16:11


Boonen et les revanchards
La formation Omega Pharma-Quick Step a été présentée à la presse vendredi. Elle s'appuiera encore une fois sur Tom Boonen, qui veut se rattraper après une saison 2011 manquée.

Les membres de OMQS ont beaucoup à se faire pardonner en 2012.(AFP)
Avec seulement huit victoires en 2011, Quick Step, devenue Omega Pharma-Quick Step depuis le renfort du sponsor qui a quitté Lotto, a beaucoup à se faire pardonner cette saison. La formation de Patrick Lefevere a été présentée vendredi à Vilvorde dans la banlieue bruxelloise et sera basée en grande partie sur les forces vives de l'ancienne Quick Step. La première d'entre elles est bien entendue Tom Boonen. Le Belge, qui n'a pas été épargné par les blessures l'an dernier, notamment une fracture du scaphoïde, et n'a remporté que deux courses, est très revanchard. «J'ai évidemment faim de victoires, a-t-il lâché. Je sais ce dont je suis encore capable. Il ne faut pas m'enterrer... Gagner le plus tôt possible dans la saison -pourquoi pas dès Milan-SanRemo- m'enlèverait un fameux poids des épaules. Mais mon souhait le plus cher, c'est de pouvoir disputer une saison complète et sans blessure.»
«PAR RAPPORT À L'AN DERNIER, NOTRE ÉQUIPE EST BEAUCOUP PLUS RICHE EN PROFONDEUR.»
Sylvain Chavanel est également toujours présent dans l'effectif. Et lui aussi a vécu une saison 2011 décevante. Il s'est fait opérer en novembre d'une hernie discale et se dit désormais à 100% pour affronter notamment les courses flandriennes : «Ma deuxième place au Tour des Flandres 2011 m'a donné beaucoup de confiance. Débarrassé de mes problèmes de dos, je sens que je peux redevenir très fort en contre-la-montre. J'ambitionne de tutoyer à nouveau les meilleurs spécialistes du monde.»

Dans l'optique de se diversifier, OPQS a également recruté. Ainsi, Tony Martin, champion du monde de contre-la-montre, a quitté la défunte HTC-Highroad. «L'objectif cette saison, c'est obtenir une médaille olympique à Londres. Je rêve aussi de gagner le prologue du Tour de France. C'est dans mes cordes», a annoncé l'Allemand. L'Américain Levi Leipheimer, vainqueur du Tour de Suisse l'an passé, est lui aussi arrivé cette saison, et devrait être le leader de l'équipe lors du Tour de France. «Par rapport à l'an dernier, notre équipe est beaucoup plus riche en profondeur, a assuré l'un des directeurs sportifs, Wilfried Peeters. Auparavant, nous mettions l'accent sur les classiques flandriennes. Ce ne sera plus le cas. Nous avons désormais des hommes capables de s'illustrer dans les courses par étapes et dans les Ardennes.» - Rédaction (avec AFP)
L'effectif de Omega Pharma-Quick Step :
Les anciens de Quick Step : Tom Boonen (BEL), Sylvain Chavanel (FRA), Gerald Ciolek (ALL), Dries Devenyns (BEL), Kevin De Weert (BEL), Jérôme Pineau (FRA), Zdenek Stybar (RTC), Gert Steegmans (BEL), Niki Terpstra (HOL), Matteo Trentin (ITA), Dario Cataldo (ITA), Nikolas Maes (BEL), Kristof Vandewalle (BEL), Guillaume Van Keirsbulck (BEL), Julien Vermote (BEL), Francesco Chicchi (ITA), Iljo Keisse (BEL) et Marco Bandiera (ITA).

Les nouveaux arrivés : Tony Martin (ALL/HTC), Matthew Brammeier (GBR/HTC), Levi Leipheimer (USA/Radio Shack), Serge Pauwels (BEL/Sky), Peter Velits (SLQ/HTC), Bert Grabsch (ALL/HTC), Michal Kwiatkowski (POL/Radio Shack), Michal Golas (POL/Vacansoleil), Andrew Fenn (GBR/An Post), Frantisek Rabon (RTC/HTC), Martin Velits (SLQ/HTC) et Stijn Vandenbergh (BEL/Katusha).

Manager général : Patrick Lefevere (BEL)
Valverde
Valverde

Messages : 88
: 27078
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 25
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Les actualitées du cyclisme. Empty Re: Les actualitées du cyclisme.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum